ARTICLE |

THE STATES OF BECOMING

13/04/2018

Exposition du collectif Vitamine Scout : The States of Becoming

Sous la bannière du collectif Vitamine Scout, les finissants du programme de photographie de l'université Concordia présentent le fruit d'une année de travail. Chapeautés par leurs professeurs Patryk Stasieczek, commissaire de l'exposition, et Matthew Brooks, aide-professeur, les 17 étudiants présentent actuellement et jusqu'au 15 avril prochain, leurs interprétations du médium photographique d'aujourd'hui.

D'entrée de jeux, il est évident que les artistes de Vitamin Scout démontrent un réel désir d'approfondir leur médium, de repousser les limites de l'image. Les méthodes de présentation utilisée vacillent d'un extrême à l'autre du spectre des possibilités sans jamais négliger la qualité de celle-ci pour autant. Étude de l'abstraction visuelle, installation photographique, réflexion sur l'aspect physique de l'image et réalité virtuelle sont une infime partie des approches proposées par l'exposition The States of Becoming.

Cet état latent, en voie de devenir quelque chose, désigne d'une part que la proposition se trouve en transition, mais aussi qu'elle aspire à mieux, à plus. D'où l'envie de repousser les limites, de briser les règles établies.

The States of Becoming

À voir jusqu'au 15 avril 2018 au Livart.

+Info

Artistes :

Amir Atouani

Andrea Vargas Alonso

Charlotte Ghomeshi

Claude Labrèche-Lemay

Clothilde Allen

Katarina Riopel

Ledor

Lucia Giron

Renaud Lafreniere

Matthew Daly

Madison Safran

Le Massi

Raheleh Salim

Remi Martel

Sasha Pozzolo

Pierre de Montalte

"vue de l'exposition" © Renaud Lafrenière

"vue de l'exposition" © Renaud Lafrenière

"vue de l'exposition" © Renaud Lafrenière

Intervieweur : Jean-Sébastien Scraire est un artiste multidisciplinaire basé à Montréal. Pour en apprendre davantage sur son travail, visitez son site internet ainsi que son Instagram.

 

Images fourni par Renaud Lafrenière

© Héliographe - Centre de promotion et de diffusion de la photographie émergente au Canada